Fonds PEI Events Innovation (PEIF)
Le Fonds d’innovation pour les événements de l’Î.-P.-É a été créé par l’Association de l’industrie touristique de l’Î.-P.-É. (TIAPEI) pour soutenir le développement de festivals et d’événements innovants afin de renforcer l’industrie touristique de l’île.
En tant que fonds piloté par l’industrie, la priorité sera donnée aux festivals et aux événements ayant le plus grand potentiel de retour sur investissement pour l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard. Les organisateurs d’événements sont encouragés à soumettre leur demande rapidement car les fonds sont limités.
CRITÈRE D’ADMISSIBILITÉ
Les demandes au Fonds d’innovation pour les événements de l’Î.-P.-É. doivent être soumises par une entité non commerciale incorporée (comme les organisations à but non lucratif, les associations de développement local, les municipalités et leurs agences, les instituts commerciaux ou technologiques, les associations industrielles/sectorielles, les associations de développement économique, etc.) située à l’Île-du-Prince-Édouard.
Les partenariats entre entités à but non lucratif et entités à but lucratif sont autorisés pour soumettre un projet commun; l’entité à but non lucratif étant le demandeur principal, responsable des engagements financiers et des rapports. L’événement faisant l’objet du partenariat doit être de nature non commerciale. Le bénéficiaire final de l’investissement doit être la communauté touristique dans son ensemble.
Les contributions du programme à un festival ou à un événement sont d’un minimum de 7 500 $ à un maximum de 50 000 $. Les organisations qui soutiennent plus d’un événement peuvent soumettre une demande distincte pour chaque événement.
La priorité sera donnée aux événements en personne qui génèrent une fréquentation importante ou un développement de la marque de l’Île-du-Prince-Édouard en tant que destination attrayante. Le Fonds d’innovation pour les événements de l’Î.-P.-É. ne finance pas les festivals communautaires ou les célébrations religieuses. Les festivals et événements doivent avoir lieu avant le 28 février 2024.
DÉLAIS DE CANDIDATURE
Le Fonds d’innovation pour les événements de l’Î.-P.-É. ne recevra qu’une seule demande. Les événements ayant des budgets plus importants ou des délais plus longs sont encouragés à soumettre leurs propositions dès que possible, car le Fonds d’innovation pour les événements de l’Î.-P.-É. dispose de ressources limitées.
Date limite de dépôt des candidatures:
Première prise en charge – 13 septembre 2024
Deuxième support – 4 octobre 2024
Le comité d’examen du Fonds d’innovation pour les événements de l’Î.-P.-É., nommé par TIAPEI, se réunira dans les deux semaines suivant chaque date limite d’inscription. Les candidats recevront une notification des recommandations dans les 5 jours ouvrables suivant la réunion du comité d’examen.
Cliquez ici pour le critère complét des fonds
Veuillez adresser vos demandes de renseignements à :
Ryan Duffy, Agent à la mobilisation de l’industrie et aux événements
Association de l’industrie touristique de l’Î.-P.-É.
rduffy@taipei.pe.ca
902-566-5008